La pédicure ultime…

Ici, le client est roi, il vole, tel un bolide, en jet privé, passe l’été au frais dans les montagnes avant de revenir aux jours frais dans les UAE.  Dans le salon d’attente, des sièges particuliers lui sont réservés, des piédestals quasiment, d’où il peut contempler à loisir les alentours. Cependant, il préfère le calme et s’isole, dans un monde feutré, masque sur les yeux, pour ne pas trop subir ses congénères car il est un peu misanthrope et pas toujours commode. Quand son tour arrive enfin, on le transporte, tel un pacha, dans la pièce attenante pour des soins. Plumage comme ramage, tout est inspecté avec soin avec délicatesse. Complètement détendu, allongé, le client profite de sa pédicure réalisée par des professionnels aux petits soins : taille et polissage, les phanères rutilent mais ce sera sans vernis car le client est raffiné mais pas excentrique. Un peu de crème pour les pieds pour finir et c’est enfin l’heure de se rassasier. Le room-service fonctionne à merveille,  la caille est parfaite, de première fraîcheur et le client se régale et, oubliant toute mesure, s’empiffre un tantinet. A peine le bec essuyé, le client regagne la sortie, le spa est terminé, il peut alors quitter the ABu Dhabi Falcon Hospital !

PS : Tout est vrai : les faucons viennent ici passer leur check-up, caille et pédicure incluse, en avion pour certains ! Une visite très sympa à faire avec des visiteurs ou des enfants (voire les 2 à la fois). S’il vous reste un peu de temps, allez jeter un oeil à l’élevage de chiens Saluki dont le centre préserve la race traditionnelle (5  min de visite à peine), le Saluki center se trouve également sur le site de l’hôpital des faucons.

Informations pratiques : 2 visites par jours pour les touristes, à réserver sur le site du Abu Dhabi Falcon Hospital 48h avant minimum payable online. Le centre est situé pas très loin de l’aéroport d’Abu Dhabi.

Cet article a 3 commentaires

  1. ouah c’est fou cela, je croyais que tu parlais des hommes emiratis quand tu mentionnes « pas de vernis »;-) avant d’arriver à la fin du texte !

    visite sympa je vais programmer cela pour cet été quand on recherche des idées pour occuper les marmots!

    merci!

    1. Bonne idée. Majoritairement climatisé donc parfaitement adapté à la saison !

  2. J’avais vu un documentaire à ce sujet, pour les chevaux aussi c’est grandiose mais je ne sais plus si c’était à Abu Dhabi
    Texte joliment tourné
    Suspens et quelle chute

Laisser un commentaire

Fermer le menu