Un nouveau-venu

Il ya bientôt 4 ans, notre vie a changé du tout au tout. Adieu la grisaille et les grands boulevards de Paris, adieu les pieds gelés et les frissons de froid sur les quais du RER, adieu les grèves de transport et de profs, bonjour l’expatriation sous le soleil humide de Singapour. Ce fut une découverte en douceur de l’Asie et aujourd’hui, je reste attachée à ce pays qui, au départ, ne me semblait pas si attractif que ça… Et pourtant, j’en ai eu des choses à voir, lire, manger et dire ! J’ai raconté cette expérience avec un plaisir infini sur Beginners in Asia et ai pris le virus du blog, au contact notamment de la communauté des blogueurs francophones de Singapour (Singapour les blogs, merci Louis, Erika et Olivia et puis tous les autres évidemment…). Aujourd’hui, une page s’est tournée, un vent de sable a soufflé sur mon petit monde et c’est désormais à Dubai que nous vivons, encore un bout de péninsule, arabique désormais, un stop à mi-chemin exactement entre Singapour et la France.  Beginners in Asia  cède donc  la place à Mots d’ici d’ailleurs, un nouveau blog avec une robe toute neuve, adoubée par le Mâle, personnalisée dans les jurons avec amour dans les arcanes du .css,  des transferts .ftp et du child-theme… Expatographies va doucement grandir mais c’est sûr, il y aura du sable dedans qui crissera sous la souris, peut-être des chameaux mais pas de moustiques, du soleil écrasant et des forteresses au milieu du désert, des histoires d’ici, un peu de culture, du tourisme,  des bouts de moi, des aventures palpitantes sans aucun doute… Enfin, certainement un joyeux fourre-tout virtuel qui accompagnera notre installation et notre nouvelle vie dubaiote et que j’espère, vous aurez plaisir à lire autant que moi à l’écrire !

PS : Comme on n’arrête pas le progrès, vous pourrez suivre Expatographies soit en vous abonnant par mail ou par flux RSS ou sur Facebook.

Cet article a 5 commentaires

  1. Bienvenue à ce nouveau blog et bravo pour cette initiative qui nous permet de voyager à chaque article. À bientôt en espère pour voir de nos propres yeux ces lumières que tu va faire jaillir.
    Bises à vous 5.
    Maud

  2. Ravie de pouvoir te suivre dans ta nouvelle expatriation. Apres avoir suivi tes aventures sur Beginners in Asia, je continuerai avec plaisir a te lire sur ce nouveau blog. Je te souhaite de te plaire a Dubai et de nous régaler de tes expériences la-bas.
    Amicalement
    Solene

  3. Hâte de lire la suite des aventures ! Un accident de claquette dans le désert peut-être ?!

    1. Ah c’est tout à fait possible effectivement 😉 !

  4. Super contente de te retrouver !
    Quel plaisir de te lire…j’adore ton bandeau.

Laisser un commentaire

Fermer le menu